Foire aux questions sur le fonctionnement des réunions

PRESCRIPTEURS


Pourquoi venir à une réunion Idées + Concept ?
Votre besoin de connaître les produits et solutions des industriels fait partie de votre quotidien pour vos projets en cours ou à venir. Vous vous devez de suivre les solutions et évolutions techniques et les réglementations du bâtiment.

Combien de temps dure une réunion ? Quel est le déroulement ?
2 heures maximum. Le déroulement est le suivant : de 11h à 13h exposés successifs des industriels. Puis un moment libre et convivial (cocktail) à partir de 13h d’échanges, de rencontres et de discussions concernant vos projets avec les intervenants et confrères.

Comment s’inscrire à une réunion Idées + Concept ?
C’est très simple, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Sur notre site internet, dans l’espace « s’identifier » avec les identifiants figurant sur votre courrier d’invitation. En nous envoyant un mail ou par téléphone au 06 40 25 36 24.

Qui sont les invités aux réunions ?
Les réunions sont destinées aux prescripteurs et à toutes personnes ayant besoin d’avoir des connaissances et informations sur les caractéristiques techniques des produits et solutions proposées lors des réunions.

Sont donc invités les architectes, architectes d’intérieurs, BET, économistes de la construction, maître d’œuvre, constructeurs, maîtrise d’ouvrage publique, bureaux de contrôles.

Les réunions sont-elles payantes ?
Les réunions Idées + Concept sont totalement gratuites.

Les réunions entrent-elles dans le quota annuel de formation demandé par notre profession ?
Une attestation de présence peut vous être délivrée et entre dans le quota annuel de formation demandé par votre profession (architectes).

INDUSTRIELS


Pourquoi intervenir aux réunions Idées + Concept ?
Nos réunions sont une alternative aux salons professionnels, elles vous permettent de rencontrer des prescripteurs qualifiés dans des lieux fédérateurs. Nous avons un savoir-faire depuis 1992 est reconnu et apprécié par un grand nombre d’industriels et prescripteurs.

Est-il possible de découvrir le concept avant de devenir partenaire intervenant ?
Oui, il suffit de convenir une date à votre convenance auprès de nous afin que vous puissiez apprécier par vous-même notre concept de réunion sur place en spectateur.

Comment s’inscrire à une réunion ?
Vous choisissez les dates et les villes sur lesquelles vous souhaitez intervenir. Un bon de commande est établi. Il n’y a pas de nombre restrictif.

Quel est le coût d’une réunion ?
Il n’y a pas de prix fixe, cela dépend du nombre et des villes retenues. Le plus simple est de nous consulter pour avoir un budget concret.

Combien de temps une réunion mobilise-t-elle mon délégué prescription ?
Il faut compter 4h sur place. En effet, les intervenants doivent être sur place à 10h (1h avant le début de la réunion) jusqu’à la fin du cocktail 14h max.

Où se déroulent les réunions ?
Nous choisissons des lieux fédérateurs permettant la venue d’un maximum de prescripteurs, généralement dans des hôtels.

Je suis intervenant, que dois-je prévoir au niveau logistique ?
Les seules choses à prévoir de votre côté sont un PC ou tablette avec votre présentation produit (PowerPoint), votre documentation, échantillons, carte de visite, sacs objets publicitaires…. C’est tout ! Cela vous permet donc de vous consacrer pleinement sur votre mission de promotion produit et prise de contact.
Au point de vue organisation de la réunion, nous vous proposons un service clé en main donc vous n’avez rien à prévoir, nous nous occupons de cela.

Combien vais-je rencontrer de prescripteurs ?
Le nombre de prescripteurs présents est proportionnel au potentiel de la ville où se déroule la réunion. Il n’y a pas de minimum de présents garanti par réunion mais tout est mis en œuvre par notre équipe et notre savoir-faire pour fédérer un nombre maximal de présents de qualité pour chaque session.
En moyenne, une trentaine de prescripteurs sont présents par réunion sur l’ensemble d’une année.

PRESCRIPTEURS

  • Vous êtes informés des nouveautés
  • Vous êtes accompagné par les Industriels partenaires, dans l'élaboration de vos projets.
Carte
S'inscrire dans votre ville

L'AGENDA

NOS PROCHAINES REUNIONS
  • MACON
    lundi 16 décembre 2024
  • LYON
    mardi 17 décembre 2024
  • MONTPELLIER
    mercredi 18 décembre 2024
  • POITIERS
    lundi 27 janvier 2025

INDUSTRIEL DU BÂTIMENT

  • Promouvoir vos produits
  • Établir de nouveaux contacts
  • Obtenez des contacts qualifiés
  • Travaillez directement avec les prescripteurs sur leurs projets...