Développer son réseau de prescripteurs du bâtiment - Idées + Concept

Prescripteur batiment
Publié le 17/05/2019

Consolider son réseau en rencontrant  les prescripteurs du bâtiment

Différentes professions du bâtiment sont déterminantes dans le choix des fournisseurs de produits et de services pour aboutir à un projet.

Ils sont architectes, économistes de la construction, maîtres d’oeuvre, appartiennent à des bureaux d’études techniques ou encore maîtrise d’ouvrages publics ou privés .

Leurs expertises font d’eux des prescripteurs du bâtiment, jouant un rôle essentiel dans le choix des matériaux lors d’un projet de construction.

C’est pourquoi il est essentiel de nouer la relation auprès des prescripteurs pour établir des contacts  et développer son réseau dans le secteur du bâtiment.

Recherche d’informations sur les produits

Pour mettre en place un projet répondant aux nouvelles normes de construction, le prescripteur (architecte, maître d’oeuvre…) doit se tenir informé de la qualité, des caractéristiques des matériaux et de leurs évolutions.

Mais cette tâche peut s’avérer complexe pour le professionnel indécis ou en manque d’informations. Il souhaite d’autant plus être tenu au courant des innovations produits qui sont courantes dans le domaine du bâtiment.

Pour ce faire, quoi de mieux que de rencontrer directement un industriel du bâtiment lors d’une réunion de présentation des produits ?

Rencontre des prescripteurs du bâtiment

L’objectif de la réunion consiste à former et informer les prescripteurs sur les caractéristiques des produits.

Ainsi les réunions Idées + concept permettent aux prescripteurs de se tenir au courant des évolutions dans le secteur du bâtiment et de s’assurer de mettre en oeuvre les produits ou solutions adaptés à des projets futurs.

Les réunions Idées + concept pour les industriels du bâtiment

Lors des réunions organisées sur toute la France, vous, industriel, disposez de 20 minutes pour faire la présentation de vos matériaux puis vous pouvez échanger directement avec les prescripteurs le temps d’un buffet.

Vous rencontrez ainsi un maximum de prescripteurs intéressés par les solutions proposées par votre société. La rencontre auprès des architectes locaux permet d’évoquer les différents projets à venir et de les conseiller pour des solutions à court, moyen ou long terme. C’est aussi l’occasion de bâtir des relations solides pour de futurs projets.

Vous aussi devenez intervenant en présentant vos produits à des prescripteurs du bâtiment.