Comment s’informer sur les dernières innovations dans le domaine du bâtiment ?

Publié le 21/08/2019

Le secteur du bâtiment étant un domaine en constante évolution, il est primordial de se tenir informé des nouveaux matériaux de construction.

Entre les différentes normes et contraintes techniques qu’un chantier doit respecter, il faut se tenir informé des dernières innovations du bâtiment.

Les innovations en 2019

Automatisation, innovation, révolution : ce sont les mots qui animent le bâtiment en ce moment. Un large panel de solutions techniques et applications se développent chaque année pour répondre au mieux aux besoins du marché de la construction.

De nombreuses innovations ont été mises sur pied comme celle d’un robot permettant d’automatiser les opérations de traitement de façade (décapage, sablage, peinture, etc.) ou encore des capteurs embarqués facilitant la surveillance de différents paramètres liés aux opérations industrielles.

Un concours de startups sur le thème des innovations dans la construction a même été lancé afin de challenger les créateurs de solutions.  Cet évènement dédié au domaine a reçu plus d’une centaine de dossiers, preuve concrète que les besoins évoluent et que la technologie fait partie intégrante du secteur du BTP.

Qui est concerné par les innovations dans le bâtiment ?

Tous les acteurs du BTP sont concernés par les innovations du bâtiment mais plus particulièrement les prescripteurs du bâtiment (architectes, bureaux d'études techniques, économistes de la construction et maîtres d'œuvre,) qui ont l’obligation de se renseigner sur les nouvelles innovations de leur secteur d’activité.

Cependant toutes les nouveautés, diverses et techniques sont difficilement accessibles pour les acteurs du bâtiment.

C’est à partir de ce constat que les fondateurs d’Idées + Concept ont mis en place une solution pour rencontrer les industriels du bâtiment lors d’une réunion de présentation des produits.

Assister à ce type d'événements sera un véritable coup de pouce pour le développement de votre activité. Vous serez ainsi à la page concernant les derniers matériaux et techniques qui transforment votre domaine d’activité.

Vous souhaitez participer à une session Idées + Concept ?

Consultez dès à présent la liste des formations qui se dérouleront prochainement dans toute la France.